Media Landes
Espace professionnel Formations 2018 Deux formations pour élargir l'horizon

Deux formations pour élargir l'horizon

lagune4En février et mars, la MDL vous propose deux formations à ne pas manquer.

 

Le 21 février : découvertes des expositions et matériels d'animation proposés par les Archives départementales et le Service Environnement - disponibles gratuitement pour le réseau.

 

Le 23 mars : comment mettre à l'honneur les romans français d'aujourd'hui dans vos médiathèques.

 

 

 

 

 

landes 2

 

 

 

Savez-vous que deux services du département, les Archives et le Service des Espaces naturels sensibles (dont les missions reposent sur l’éducation et la sensibilisation du public au patrimoine historique et naturel) proposent des animations et des ateliers pédagogiques ?

 

Les bibliothèques ont tout intérêt à découvrir ces ressources peu connues – et par conséquent peu exploitées – qui sont à leur disposition. Autres que les supports d’animation déjà empruntables à la MDL, de telles richesses vous seront bien utiles pour étoffer et varier vos programmes d’activités en direction de vos différents publics.

 

 

Formation le Mardi 21 février de 9 h 30 à 16 h 30 – aux Archives départementales des Landes.

 

 

 

 

literaturearticle  Qui donc aujourd’hui, face à l’avalanche de propositions d’ouvrages qui déferlent chacun année, peut se repérer dans l’histoire de la littérature française des années quarante-cinq à aujourd’hui ?

 

Comment conseiller les publics et composer avec discernement les fonds quand la profusion éditoriale semble se jouer des repères ? Sans doute est-il temps de prendre le temps de comprendre ce qui a lieu depuis des décennies au sein même de l’évolution de la littérature française.

 

Une meilleure connaissance des enjeux liés à la création fictionnelle vous aidera précieusement dans votre rôle de passeur et vous permettra d’élargir vos pistes d’animation à l’heure du numérique.

 

 

 

Formation le Jeudi 23 mars de 9 h à 17 h – à la MDL

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: