Media Landes
Découvertes les 4 sélectionés du XL Tour 2017-2018

les 4 sélectionés du XL Tour 2017-2018

Index de l'article
les 4 sélectionés du XL Tour 2017-2018
l'accompagnement sur deux ans
Toutes les pages

Les sélections du XL Tour nouveau cru se tenaient samedi 18 mars dernier au café Music' de Mont de Marsan.

2017 xl tour 5

 

Créé en 2011 à l’initiative du Conseil Départemental des Landes, le XL Tour est un dispositif d’accompagnement à destination des musiciens landais dans le secteur des musiques actuelles. Intégré au programme d’actions de la Smac de Réseau des Landes, le dispositif XL Tour contribue au développement des musiques actuelles dans le département des Landes et favorise l’accès à l’émergence des groupes landais inscrits dans une logique de développement. Les opérateurs de la Smac de Réseau des Landes vont aider au développement du projet de chaque artiste, en s’adaptant à leur parcours et à leurs ambitions. Ils proposent un accompagnement personnalisé, selon les besoins identifiés avec les groupes.

2017 xl tour

 

Sur 30 candidatures reçues, seulement 8 ont été retenues pour les sélections de samedi dernier à Mont de Marsan. Et plus de 250 personnes sont venues au caféMusic' découvrir les 8 artistes finalistes de cette 4ème édition. A l'issue de cette soirée de concerts, le jury composé des membres de la Smac de Réseau Landes (AMAC - le caféMusic', LMA, Musicalarue, La Locomotive, Ville de Dax - Fée du Son, Latitude Productions, Le Conservatoire des Landes) a gardé à l'unanimité 4 artistes :

2017 xl tour 2

 

- Bonduran - math rock - Soorts-Hossegor
- I Sens & The Diplomatik's - reggae/dancehall - Vieux Boucau
- Képa - power blues - Tarnos
- Terre Neuve - chanson pop électronique – Azur


A noter que I Sens & The Diplomatik's sont de nouveau en concert au CaféMusic' samedi 25 mars pour ouvrir la soirée en première partie de l'artiste reggae ragga martiniquais, Yaniss Odua.



Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: