Media Landes
Espace professionnel Adrien Albert en résidence d'auteur

Adrien Albert en résidence d'auteur

adrien
Après Fabian Grégoire en 2015, la Médiathèque départementale des Landes accueille en résidence Adrien Albert, auteur-illustrateur pour la jeunesse du 24 avril au 23 mai 2017.


Durant ce mois, il se consacrera à l’écriture et à l’illustration de son nouvel album édité à l'Ecole des loisirs et rencontrera les enfants dans les médiathèques de Moliets, Saint Jean de Marsacq, Castets, Ondres et de Chalosse Tursan.


Cette résidence vise plus particulièrement les enfants de maternelle avec pour objectif de développer le goût de la lecture dès le plus jeune âge, favoriser la prise de parole des enfants, leur faire découvrir le travail d’écriture et l’univers graphique de l’auteur.


Adrien Albert a publié une dizaine d’albums à l’Ecole des loisirs, remarqués par la critique.

henri
Son tout dernier album « Henri est en retard » est le coup de cœur de l’émission de Denis Cheissoux « L’as-tu lu mon petit loup ? » sur France Inter.

 

 

Adrien Albert sera présent à l’occasion du 3ème Festival du livre jeunesse organisé par l’association Lire sur la vague qui se déroulera du 16 au 18 juin prochain à Hossegor.


Quinze auteurs et illustrateurs jeunesse, libraires rencontreront pendant 3 jours le public landais et aquitain à travers des rencontres, des dédicaces, ateliers et spectacles.


Rappelons que l’association Lire sur la vague a pour but de prévenir et lutter contre l’illettrisme en donnant aux enfants l’accès à la lecture et à la culture d’une manière ludique et créative.


Retrouvez l’ensemble des albums d’Adrien Albert sur le catalogue de la Médiathèque départementale :

 

 OPAC Sélection de notices

 

 

 

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: