Media Landes
Découvertes Les Dyschroniques, la collection visionnaire

Les Dyschroniques, la collection visionnaire

le mercenaire Les éditions Le Passager Clandestin ont depuis 10 ans les mots désobéissance civile comme point d'orgue de leur ligne éditoriale.

 

A vote Asimov

 ... "Nous ne croyons pas à un quelconque ordre immuable de la société. Nous dénonçons chaque fois qu’il est possible les fondements idéologiques

d’un système qui se donne pour « naturel » et auquel il n'y aurait d'autre issue que de s'adapter....".

Plus d'informations sur leur page de présentation et sur ce lien.

 

 

C'est dans cette mouvance qu'est créée en 2012 la collection Les Dyschroniques*, proposant des nouvelles de Science-Fiction ou d'Anticipation qui interrogent la société et son avenir.

continent perdu

 

L'occasion de découvrir la vingtaine de titres visionnaires écrits par des auteurs qui ont marqué la SF depuis les années 50 comme Brian Aldiss, Jean-Pierre Andrevon, Isaac Asimov, Ben Bova, Philippe Curval, John Brunner, Robert Silverberg etc...

 

Continent perdu

En 1970, Norman Spinrad imagine un voyage dans les abîmes de la civilisation américaine défunte.

 

Dans Le Pense-bête,  Fritz Leiber décrit, en 1962, une humanité obsédée par le progrès, la technique et le profit, quitte à en devenir l'esclave absolu. Le pense-bête est une fable sur la fascination technologique et les dangers d'une société livrée corps et âme à la machine.

Le royaume de Dieu

 

Le Royaume de Dieu de Damon Knight

A Kansas City, un jeune homme armé d'un 22 long rifle tua un de ses camarades de classe d'un coup de feu tiré en pleine poitrine, et tomba aussitôt, mort. Arrêt du coeur. Du simple fait divers à l'épidémie mondiale d'auto-extermination, il n'y a qu'un pas que le journaliste M. Dahl va franchir en compagnie d'Aza-Kra, indescriptible créature extraterrestre venue sur Terre pour nous guider sur le chemin de l'empathie. Mais à quel prix !.

 

Un logique nommé JoeMurray Leinster

En 1946, Murray Leinster imagine les dérives d’un réseau informatique mondial.

 

Traverser la ville

En 1973, Robert Silverberg imagine un grain de sable dans les rouages d'une ville-machine planétaire.

 

Tous les titres disponibles dans votre médiathèque en un clic.

 

* (dyschronie : manque d'adaptation à son temps)

 

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: