Media Landes
Rencontres A la découverte de la musique libre à Mimizan

A la découverte de la musique libre à Mimizan

affiche conference antoineLa médiathèque de Mimizan vous propose en avril et mai tout un cycle d’animations afin de mieux appréhender la musique libre de diffusion.

Qu’est ce que la musique libre de diffusion ?

Dès qu'une musique est créée, elle est protégée par des droits d'auteur.

Hormis l'écoute de cette musique avec vos amis ou votre famille et la copie pour votre usage personnel, vous ne pouvez rien faire sans demander l'autorisation à son créateur (ou à une éventuelle société gérant ses droits d'auteur, telle la SACEM).

A l'heure d'Internet, qui décuple les possibilités de partage et de collaboration, les artistes peuvent néanmoins choisir de libérer leurs créations, en définissant des conditions d'utilisation plus larges.

Ils peuvent pour cela utiliser les licences Creative Commons, et autoriser d'emblée la copie et la diffusion de leur musique dans un cadre non commercial.

En fonction des options choisies par l'artiste, vous pourrez même modifier la musique en question, voire l'utiliser dans un contexte commercial !

Participez à l’élection du titre de l’année Ziklibrenbib ! (du 7 avril au 28 mai)

 Ecoutez la sélection et votez pour votre chanson préférée en ligne ou dans votre Médiathèque.  La sélection est disponible sur le site de la Médiathèque, sur Ziklibrenbib (http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/election/) et à la Médiathèque sous forme de CD.

Exposition Peinture de Patrick Dupouy-Bataille (du 15 avril au 15 mai)

Cet artiste, originaire de Samadet (40) utilise des matériaux de récupération, notamment des disques vinyles afin de créer ses tableaux. Entrée libre et Gratuite aux heures d’ouverture de la médiathèque.

 « Vous avez dit musique libre ? » Mardi 2 mai à 18h

Conférence autour de la musique libre de diffusion avec Antoine Viry, discothécaire. Entrée libre et gratuite

 Concert du groupe « Antivirus » samedi 6 mai à 16h30. Entrée libre et gratuite.

Share

Newsletter

Abonnez-vous à nos flux d'articles: